Devenir VDI à Jurançon c'est simple !

Être vendeur à domicile indépendant à Jurançon

Appréhendez le métier de vendeur à domicile indépendant et les multiples univers dans lesquels on peut concevoir de pratiquer cette profession.
Une opportunité de rebondir dans sa vie professionnelle à Jurançon avec facilité !

Ces dernières années les ventes directes sont à la mode que ce soit des ventes de produits de beauté, de bijoux ou de produits bio, ce qui génère de multiples postes de Vendeur à Domicile Indépendant à Jurançon. Si vous êtes sur le point de finir votre formation ou si vous aimeriez un temps partiel, le métier vous correspondra. Nul besoin, pour se lancer dans la vente directe, de créer son entreprise et même s'il a son indépendance, le vendeur garde des avantages d'un salarié comme la sécurité sociale grâce au statut particulier qui encadre son activité. Le Vendeur à Domicile Indépendant émarge un accord de distribution avec l'entreprise.

INSCRIPTION VDI Vous pensez devenir vendeur à domicile indépendant à Jurançon ? Interrogez nous pour être mis en contact avec des enseignes renommées.

Le Vendeur à Domicile Indépendant est totalement autonome d'employer le temps qu'il veut à l'activité. Il est envisageable de devenir Vendeur à Domicile Indépendant tout en préservant son poste de salarié, et donc d'avoir une double rémunération. Il faudra néanmoins s'assurer qu'il n'y a pas de concurrence déloyale ou d'inconciabilité avec son activité initiale (statut de fonctionnaire, médecin, notaire, etc.). La rémunération provenant du métier de Vendeur à Domicile Indépendant peut également se cumuler avec une allocation de retraite. Il vaut mieux en informer l'organisme payeur auparavant. Un inactif peut pareillement toucher des commissions liées à des ventes à domicile qu'il a faites tout en préservant son allocation chômage, s'il a au préalable communiqué à Pôle Emploi son désir de devenir Vendeur à Domicile Indépendant sans oublier de se faire préciser les modalités telles que continuer sa recherche de travail et rester enregistré en tant que demandeur d'emploi. D'autres indemnités comme le RSA sont accordables avec les revenus  de la profession de vendeur à domicile indépendant, il faut toutefois, du fait de l'hétérogénéité des situations individuelles et les possibles conséquences pécuniaires, s'assurer auprès de l'administration de l'éventuel cumul et des modalités à satisfaire.

Le saviez-vous ?

Devenir Vendeur à Domicile Indépendant ne nécessite aucune compétence particulière, d'ordinaire la société prévoit une présentation de ses produits et un suivi par des VDI plus expérimentés. Pour réussir son activité, le vendeur doit avoir un bon relationnel et savoir transmettre son dynamisme aux prospects.

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Est-ce que c'est vrai que le statut de Vendeur à Domicile Indépendant rencontre un vif succès ? (Léna, en Aquitaine)

Bien sûr, la vente directe est un secteur en développement constant et il y aura environ huit cents mille postes de Vendeurs à Domicile Indépendants en 2020 , nul doute que vous aurez l'occasion de bénéficier de cet essor dans les Pyrénées-Atlantiques. Le statut de VDI a été mis en place au début des années 90 grâce à la FVD et donne une vraie légitimation de la profession.

Ai-je la possibilité de percevoir l'ARE avec des primes relatives à la profession de Vendeur à Domicile ? (Adrien, dans les Pyrénées-Atlantiques)

Vous avez la possibilité de conserver vos droits en tant que chômeur même si vous êtes Vendeur à Domicile et percevez des commissions sur votre chiffre d'affaires. Une seule contrainte, vous devez prévenir l'administration de votre souhait d'être VDI à Jurançon et vérifier avec eux les modalités.

Quels sont les atouts de Devenir-vdi.com ?

N'attendez plus ! Soyez mis en contact avec les marques de vente à domicile à Jurançon